jeudi 5 mars 2015

Du thé bon, beau et bio !



Quand on souhaite commencer à consommer bio, il n'est pas toujours facile de savoir par quoi débuter. On est un peu perdus au milieu des informations...

(Je pense d'ailleurs vous faire un article sur les aliments à privilégier)

Dans tous les cas, dans les aliments très importants et auxquels on ne pense pourtant pas il y a ... le thé et les infusions !

Les pesticides sont souvent aspergés sur les cultures et se déposent donc surtout sur les feuilles etc. Or le thé infuse dans nos tasses... C'est donc très important de le choisir bio...

Le thé (surtout le vert) a de nombreux atouts et est connu pour être anti-oxydant, anti-tumoral, aider à la digestion etc. Alors autant profiter de ses bienfaits sans boire une infusion de pesticides !  

Mais le thé bio ce n'est pas toujours très rigolo... Si on aime les jolies boites pour la maison ou le bureau et les parfums originaux, on n'a pas forcément envie de choisir du thé bio... 

Heureusement aujourd'hui, plusieurs marques connues ont développé leur gamme bio. 



Dans mes marques de thés chouchous, j'avais envie de vous en présenter une qui allie avec brio le bon, le beau et le bio : terre d'Oc



C'est une entreprise de ma région qui défend de jolies valeurs et propose une large gamme de produits bio de qualité (en vente chez Nature & Découvertes).

J'ai craqué ces derniers jours sur le coffret thés et rooïbos verts avec un vrai coup de cœur pour le rooibos relaxation au doux gout de fleur d'oranger : un délice ! 

 


Et vous, privilégiez-vous le thé bio, les jolies boites, les goûts originaux ?

Aucun commentaire: